jeudi 17 novembre 2016

2016 DERRIERE LES MOTS




Vous qui entrez dans Uzerche par ce qui fut la porte Barachaude,grimpez à la Lunade,cheminez dans les Hérédies....MAIS......Savez-vous d'ou viennent ces noms.....??


                                            DERRIERE LES MOTS,UNE HISTOIRE



DANY & JEAN CLAUDE
EDOUARD


JEAN CLAUDE
ODILE & MARIE

ELISE
MICHELLE

MONIQUE & MICHELLE
ODILE
MARIE
MANOU
MANOU ELISE ODILE




SEBASTIEN MONIQUE MARIE ODILE
SEB


LAS CHAMBAS FINAS DANS CONDATS
LA TROUPE ACTEURS ET FIGURANTS
De barachaude en becharie / De la lunade aux hérédies
Ou prés de la tour du prince noir / place des vignerons dans le soir
Et de temps en temps on va de travers / Et l'on se retrouve chemin du veder

Non ce n'est pas d'la langue de bois
c'est les repères des Uzerchois
Ces noms n'vous disent peut être rien
Pour nous ils sont des magiciens ...........



Fort de l'imposant succès de la saison 5 (382 spectateurs), Uzerche se met en scène connaîtra une sixième saison l'an prochain. C'est ce qu'a laissé entendre Alain Fondeur (Fleur) le grand initiateur de cette animation estivale qui monte en puissance au fils des ans. À la fois écrivain, metteur en scène et créateur de costume, il a su fédérer autour de ce projet un nombre non négligeable d'acteurs en herbe et de bénévoles.
La saison qui vient de s'achever était plus particulièrement consacrée aux mots liés à l'histoire de la Perle du Limousin. Gaucelm Faidit et Uc de la Bachellerie, troubadours nés en ces lieux avaient la charge de fournir les explications aux spectateurs tout au long d'un parcours hors les murs. Des acteurs de plus en plus nombreux et performants, des bénévoles très appliqués, des histoires simples agrémentées d'anecdotes croustillantes et la participation des musiciens de Las chambas fina de Condat-sur-Ganaveix ont largement contribué à la réussite de cette cinquième saison. Le parcours, fort agréable, le long de la Vézère, au pied de la ville ancienne a régalé, lors des cinq représentations, le nombreux public.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire