lundi 9 janvier 2017

2017 C'ETAIT HIER

En s'appuyant sur le journal intime de Marguerite , découvert par hasard aprés son décés , Uzerche se met en scène vous fera découvrir grâce à des anecdotes plus ou moins savoureuses de la vie Uzerchoise dans la première moitié du 20 ème siècle !!


DATES DES REPRESENTATIONS:             LES JEUDIS  10 / 17 / 24 / 31 AOUT A 21 H
                                                                 LES DIMANCHES 20 AOUT ET 3 SETPEMBRE A 15 H 






Les répétitions ont commencées comme il se doit dans la bonne humeur!!




JOYEUX ANNIVERSAIRE A ANNIE

JOYEUX ANNIVERSAIRE A DANY





Mémoire d'un résistant 












Premiére répétition en extérieur sous un beau soleil










EXPOSITION C'ETAIT HIER à la Médiathèque Simone De Beauvoir à Uzerche du 23 Mai au 17 Juin

Fleur FONDEUR L'instigaterur en conférence pour ouvrir l'exposition




Une partie du public à l'écoute











DERNIERE REPETITION AVANT LA GENERALE










AVANT LA GENERALE





C'est-y pas la p'tite Margot qui s'en va vers l'hopital,là ?
Encore !!!
Comment ça encore? Elle apporte du réconfort aux blessés qui nous ont renvoyés du front.Quel mal y-a-t-il?
Ben oui quoi.Elle n'est pas la seule jeune femme ou dame patronnesse à leur rendre visite avec quelques douceurs.
Cest vrai d'habitude elles y vont le samedi.
Et alors ?
Ons'rait y sam'di aujourd'hui ?
Ben ... non;
Voilà pourquoi j'ai dit encore,la Margot c'est presque tous les jours qu'elle y va.
Si vous voulez mon avis il y à anguilles sous roche.....
Je dirais plutôt ,soldat mignon sous les couvertures.......................................

LES COMMERES DE 1914  avec MARIE ELISE MANOU MONIQUE

Et voilà c'est fait!Ca me fait bizarre,tout de même,de me dire que je ne le verrai plus mon Papy Milou!!
Que veux_tu ma puce c'est comme ça..Mais tu verras nous continuerons de penser à lui,nous en parlerons et ce sera comme s'il était encore là.
Au moins il n'est pas parti tout seul,qu'est ce qu'il y avait comme monde!
Tu peux le dire,j'ai bien cru que les condoléances n'en finirait jamais!
C'était trés bien comme ça ,on à respecté la volonté de notre père.Il ne nous avait pas demandé grand chose,que de laisser les gens l'accompagner jusqu'au bout.
....................................................................................
A propos de monde,qu'est ce que ces pinguoins,sortis de je ne sais ou,qui sont venusincliner leur drapeau et déposer une plaque.
Des pinguoins ! Je pense que ça leur ferait plaisir d'endre parler d'eux comme ça!
Surement,Françoise tu sais que j'apprécie souvent ton franc parler,mais là p'tite soeur je pense que tu devrais montrer un peu de respect envers ces gens,même si je ne sais pas plus que toi ce que ces gens faisaient là Vous le savez vous Louis??
Oui .votre père avait reçu la médaille militaire pour faits de résistance...........................

MEMOIRES D'UN RESISTANT avec MICHEL ROBERT STEPHANE MARIE ELISE MANOU

METIERS  D'AUTREFOIS avec LUCIEN JACQUELINE JEAN CLAUDE ODILE

SERGE  JEAN FRANCOIS   CHRISTIAN

SOUVENIRS D'ECOLE avec DANY STEPHANE LUCIEN MICHEL ROBERT





TRANCHES DE VIE avec LUCIEN MICHELLE ODILE MONIQUE DANY  JEAN CLAUDE










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire